Lorsque nous aurons rénové ce sous-sol de « LA MAISON...
Lire l'articleBlog
Article
Dans le recensement de 2016, Ville d’Anjou rapporte que près de 40 % des nouveaux immigrants proviennent du Maghreb, c’est-à-dire l’Algérie, le Maroc et la Tunisie en Afrique du Nord. Depuis une vingtaine d’années, c’est surtout dans la région de Tizi-Ouzou, ville principale de la région de Kabylie en Algérie que le Seigneur a accordé un réveil parmi les berbères, peuple distinct de la majorité arabe. Ce n’est donc pas étonnant que le Seigneur a mis des Maghrébins sur notre route récemment à PÉVA.
Depuis deux ans déjà une famille Kabyle assiste à nos réunions. Ouali et Louiza ont accepté Jésus-Christ comme leur Sauveur et Seigneur dans leur pays et ils nous donnent des nouvelles de deux tragédies dans leur pays d’origine. D’une part, il y a eu de très nombreux feux cet été, dont plusieurs étaient de mains criminelle.
D’autre part, les autorités ont systématiquement fermé toutes les Églises chrétiennes. L’islam est la religion d’État en Algérie, où 99 % des 40 millions d’habitants sont musulmans. Depuis 2000, des milliers de musulmans algériens ont mis leur foi en Jésus-Christ. Les autorités algériennes estiment le nombre de chrétiens à 50 000, mais d’autres disent qu’il pourrait être le double. L’Algérie est classée 22e sur la liste de surveillance mondiale 2019 de l’organisation de soutien aux chrétiens Open Doors des pays où il est le plus difficile d’être chrétien.
Cet été, nous avons tenu un concert musical par des jeunes dans le stationnement de l’Église St. Conrad à Ville d’Anjou. Plusieurs Maghrébins ont assisté et se sont inscrits pour recevoir un sac d’effets scolaires avec un DVD de la vie de Jésus. Nous avons suivi ces contacts et nous sommes en train de lire le Nouveau Testament avec deux d’entre eux. Priez pour le salut de Mahdi qui est au Canada depuis quelques mois seulement. Priez aussi pour Hayata, une éducatrice qui accepte que nous lisions l’Évangile et que nous discutions au téléphone pendant sa pause. Enfin priez pour Hocine, ce papa d’un garçon de sept ans qui souffre de maladie sérieuse. Réjouissez-vous qu’il a prié pour recevoir Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur, mardi le 26 octobre dans la salle PÉVA en rénovations!
Que notre Dieu Sauveur touche le cœur d’une multitude de Maghrébins. Qu’il accorde la paix à la Kabylie et la réouverture des Églises chrétiennes. Qu’il sauve des Maghrébins à Anjou et les ajoute à son Église naissante dans cette ville.
Conférence participative
Diffusion directe en ligne ou assister en personne. THÈME :...
Lire l'article