Blog

Article

VOYAGE EN EUROPE

C’est avec une profonde reconnaissance à notre Dieu que Sharon et moi avons pu faire un merveilleux voyage en Europe pour notre 50e anniversaire de mariage. En Suisse, où je suis né, nous avons reconnecté avec des cousins et cousines et nous avons aussi eu la joie de revoir plusieurs anciens amis de l’Église Baptiste de Tramelan où j’ai grandi jusqu’à 8 ans. À Locarno, nous avons admiré et marché dans les montagnes, puis nous avons joui de l’architecture de Milan et les canaux de Venise.

Merci Seigneur!

INTRODUCTION À LA THÉOLOGIE DE LA NOUVELLE ALLIANCE

J’ai aussi fait la promotion de mon livre « Introduction à la théologie de la nouvelle alliance » en France et en Suisse. À Paris, je l’ai présenté à notre ancienne école, la Faculté de théologie évangélique à Vaux-sur-Seine. Toute la gloire est à Dieu!

NOUVELLES DE L’IMPLANTATION À ANJOU

Nous avons adopté Actes 18.10 comme le verset thème de notre implantation d’Église à Ville d’Anjou : « Parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville. » Le Seigneur nous avait déjà frappés par le petit mot « car », qui établit un parfait équilibre entre notre responsabilité humaine d’évangéliser et l’élection divine d’un peuple nombreux. Ces derniers temps, Dieu nous a fait réaliser qu’il a véritablement une stratégie urbaine lorsqu’il dit « dans cette VILLE ». Nous avons vu la bonne main de l’Éternel mettre cette vérité en œuvre depuis notre retour de l’Europe.

VENIR À L’ÉGLISE À PIED

En effet, « dans cette ville » est une expression qui souligne le caractère local de l’Église en implantation. Deux dimanches de suite, nous avons vu un bon nombre de participants venir à pied à la réunion depuis leur domicile. Dans ces deux photos, on voit d’abord tout le groupe réuni (26 personnes) puis les 10 personnes qui ont marché à la réunion !

Nous valorisons tous ceux qui viennent, de près ou de loin. Mais c’est quand même une preuve pour nous que l’implantation à Anjou est voulue de Dieu. Nous sommes vraiment reconnaissants d’être une Église LOCALE.