Vincent Musungayi est arrivé de Kinshasa à Montréal en janvier...
Lire l'articleBlog
Article
Le 12 juin 2022, le Projet d’Évangélisation de Ville d’Anjou a célébré le dimanche des amis. Le thème de L’amitié fait partie des stratégies de choix pour un projet de rayonnement qui aspire à devenir une Église en implantation par la grâce de Dieu. En effet, l’amitié est le troisième plus important élément dans la hiérarchie des cinq besoins humains fondamentaux, selon Abraham Maslow. Job s’écrie : « Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami… » (6.14). Salomon ajoute : « L’ami aime en tout temps et dans le malheur il se montre un frère » (Proverbes 17.17). Dans la nouvelle alliance, Jésus révèle le comble de l’amitié : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean 15.13). Combien nous avons besoin de bons amis! Combien plus avons-nous besoin de rencontrer Jésus qui dit à ceux qu’il a rachetés : « Je ne vous appelle plus serviteurs, mais je vous ai appelés amis! » (Jean 15.15)
Ce beau message était à l’honneur le 12 juin quand nous avons déployé des efforts concentrés pour inviter chacun son ami. Baigné dans la prière, l’événement a été préparé par des messages tels que « Faire des amis comme Jésus » dans Jean 1.35-51. Les frères et les sœurs de PÉVA ont participé dans les semaines précédentes à des « sorties sur le trottoir » pour inviter les Angevins à cet événement. Une moitié des gens de PÉVA sortaient et l’autre moitié restait pour prier Dieu d’agir dans cet effort.
Quelle joie lorsque Dieu nous a accordé 35 personnes le dimanche des amis, dont 10 nouveaux!
Il y a eu différents types d’invitations dans nos différents réseaux. Murielle a invité sa nièce Angélique qui est revenu la semaine suivante et a accepté de faire une étude biblique. Ginette a invité la voisine de sa cour arrière, Nelle. Judie est venue avec sa camarade de classe, Noémie. Carmelle a invité son mari Eustache qui connaît le Seigneur mais n’avait pas eu l’occasion d’assister à des réunions depuis un certain temps à cause de son travail.
Plusieurs des nouveaux provenaient des invitations données en personne dans trois endroits de Ville d’Anjou où il y a de l’affluence. C’est lors de ces invitations sur le trottoir que nous avons eu la joie de rencontrer Vassili et Kevine, deux Rwandais qui ont, depuis, écouté le plan du salut deux fois sur zoom et acceptent de commencer une étude biblique dans Jean et d’assister aux réunions PÉVA.
Alande, un Haïtien arrivé à Anjou il y a six mois, a non seulement accepté d’assister mais il a aidé a distribuer des invitations avec René et a ensuite invité lui-même son ami Chesnel, arrivé il y a un mois.
Susie et Lyse avaient rencontré Sophie et Giovanni trois semaines auparavant dans une sortie sur la rue Chaumont et elles ont persisté par téléphone à inviter ce couple nouvellement marié et ils ont commencé à assister. Sophie était au dimanche des amis et souhaite faire des études bibliques. Ils ont déjà suivi le seigneur dans d’autres assemblées mais souhaitent consolider leur foi en Christ.
Le dimanche des amis a aussi généré de nouveaux contacts. Antoinette a invité Sandra qui assiste déjà à l’Église de Rosemont mais elle nous a parlé de son frère Jean Evens qui habite à Ville d’Anjou. Lorsque nous l’avons contacté il était ouvert à un rapprochement dans l’évangile.
Nous rendons grâce à notre Dieu et nous sollicitons les prières de vous tous pour suivre chacun de ces 10 nouveaux amis plus Jean Evens! Merci pour votre solidarité dans le rayonnement de l’Évangile à Ville d’Anjou! Toute la gloire est à Dieu qui a envoyé son Fils pour payer le prix de notre invitation au festin des noces.
Très fraternellement,
René et Sharon
PÉVA a dirigé l’événement de quartier avec les chœurs d’adolescents
Un certain nombre de chrétiens chevronnés de différentes Églises évangéliques...
Lire l'article