Blog

Article

Vincent Musungayi est arrivé de Kinshasa à Montréal en janvier 2021. Ça faisait deux ans depuis que sa femme Péguy et leur bébé Victoria étaient à Montréal. Vincent est médecin et Péguy termine ses études en psychiatrie. Péguy s’est joint à notre projet d’évangélisation ayant déjà fait profession de foi et elle a beaucoup grandi dans la foi par les études bibliques et les réunions PÉVA. Elle nous a mis au courant de leur demande pour que son mari vienne au Canada et nous avons prié. QUELLE JOIE QUAND IL A REÇU SON VISA ET QUAND IL EST ARRIVÉ!

Vincent a accepté de faire des études bibliques. D’arrière-plan catholique, il voyait le changement en Péguy et il était ouvert à la Bible. Nous avons convenu d’étudier l’évangile de Jean sur Zoom. Nous avons eu une rencontre le 17 mars.

Nous avons discuté de l’identité de Jésus comme Dieu dans Jean 1.1 et comme homme au verset 14. Nous avons vu en Jean 1.12 que croire au Fils, c’est le recevoir afin de devenir enfant de Dieu. J’ai demandé à Vincent s’il avait l’assurance d’entrer au ciel s’il devait mourir. Il a dit que non. J’ai expliqué le salut et nous avons parlé de la grâce, du péché et de l’œuvre de Jésus Christ à la croix. Lorsque je lui ai demandé s’il voulait recevoir Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur, il a dit oui. Nous avons prié et il a demandé à Jésus Christ de le sauver en pardonnant ses péchés et en lui donnant la vie éternelle. Nous avons lu 1 Jean 5.13. QUELLE JOIE! Puis Vincent a mentionné son besoin d’un numéro d’assurance sociale et d’un travail. Nous avons prié pour cela. Il a reçu la 2e étude biblique par courriel soulignant des vérités essentielles concernant l’assurance du salut et la nouvelle vie en Jésus-Christ.

Une semaine plus tard, mercredi le 24 mars, nous avons complété l’étude qu’il avait encore rempli parfaitement. Je lui ai reposé la question à savoir s’il devait mourir, avait-il l’assurance qu’il entrerait avec Dieu? Il a répondu positivement. Et à la question « Alors si Dieu te demande pour quelle raison il devrait te laisser entrer au ciel, que dirais-tu? » il a répondu qu’il L’avait reçu et qu’il était son enfant.

Puis il a joyeusement partagé les bonnes nouvelles comme quoi il avait reçu le numéro d’assurance sociale et qu’il avait aussi trouvé un travail dans un CIUSS de Montréal en vaccination et qu’il commençait la semaine prochaine! Lorsqu’il a partagé cela à la réunion de prière PÉVA zoom, c’était une GRANDE JOIE! Nous nous en sommes encore réjouis lors de la réunion présentielle PÉVA le 28 mars pour Les Rameaux à RDP (Vincent et Péguy et leur petite sont assis en arrière à droite).

Jésus dit qu’IL Y A DE LA JOIE DEVANT LES ANGES DE DIEU POUR UN SEUL PÉCHEUR QUI SE REPENT. (Luc 15.7)

Réjouissez-vous avec nous car Jésus-Christ bâtit son Église!

Merci de vos prières et votre soutien du Projet de rayonnement de l’Évangile à Ville d’Anjou, en collaboration avec notre Église-mère, Renaissance RDP et l’Association d’Églises Baptistes Évangéliques (Mission Québec).

René et Sharon Frey,

Tous ensemble

Quelles leçons du Seigneur avons-nous tiré du confinement ce dernier mois? Puisque le gouvernement a...

Lire l'article